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MINI Cooper Countryman (2017-2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Cooper D Countryman diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: Cooper D Countryman
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version diesel de la MINI Cooper D Countryman

MINI Cooper Countryman (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La MINI Cooper D Countryman (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur Diesel 2. 0L Turbo Euro 6d-TEMP. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la MINI Cooper D Countryman Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (interdiction à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la MINI Cooper Countryman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Reims. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

La MINI Cooper D Countryman Euro 6d-TEMP est une option viable pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible émission CO2 et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions Diesel futures et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma MINI Cooper D Countryman 2017 Euro 6d-TEMP ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air classe 2.
Ma MINI Cooper D Countryman 2018 est-elle concernée par les interdictions à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à Bruxelles à partir de 2030. A partir du 2030-01, la MINI Cooper Countryman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, suivies de Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo