MINI Cooper Countryman (2017-2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Cooper D Countryman diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: Cooper D Countryman
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version diesel de la MINI Cooper D Countryman
MINI Cooper Countryman (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La MINI Cooper D Countryman (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur Diesel 2. 0L Turbo Euro 6d-TEMP. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper D Countryman Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (interdiction à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la MINI Cooper Countryman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Reims. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
La MINI Cooper D Countryman Euro 6d-TEMP est une option viable pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible émission CO2 et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions Diesel futures et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo